Lisa Gardner

Le saut de l'ange

"Le saut de l'ange" ou comment sortir de la tête d'une femme gravement perturbée une histoire époustouflante ? Accident ? Une jeune femme Nicole remonte du ravin où sa voiture a plongé et demande aux sauveteurs et à la police de rechercher sa petite fille Véro...mais on ne retrouve pas l'enfant et le mari de Nicole (ou Nicky), Thomas,  certifie qu'ils n'ont pas d'enfant...

Que faut-il croire des divagations de Nicole ?

Le sergent Wyatt Foster et son amie enquétrice privée Tessa Leoni cherchent à déméler quelques points solides dans l'invraisemblable d'une femme qui se révèle inconnue et au passé incernable.

Le saut de l'ange nous entraîne dans une histoire de rapts d'enfants où les traumatismes de l'enfance surgissent 25 ans après pour retrouver qui est Véro la petite fille qui voulait apprendre à voler et son amie Chelsea, une histoire pleine de rebondissements où la vérité (?)  surgit peu à peu une fois toutes les fausses pistes explorées par Lisa Gardner qu'on peut effectivement considérer comme un maître du thriller psychologique...Difficile de ne pas rester accroché à ce roman et à cette exploration des secrets cachés de la mémoire.

Encore un bon livre.

 

                                                                    Le saut de l'ange - Lisa Gardner - Albin Michel - 471p. - 2016 - 22€