Romain PUERTOLAS

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel

Attention ce livre est réservé à ceux qui aiment humour, absurde et zeste de folie mais également poésie, émotion, divertissemment et messages cachés.

Le titre métaphorique pour désigner la mucoviscidose dont souffre une jeune marocaine Zahera donne le ton. Providence, une jeune et belle factrice  doit prendre à Orly un avion pour le Maroc pour rejoindre Zahera qu'elle considère comme sa fille pour la sauver, mais aucun avion ne décolle à cause du nuage de cendres d'un volcan islandais...Comment dans ces conditions tenir sa promesse d'aller la chercher...Providence va chercher tous les moyens pour y arriver, et si elle apprenaît à voler...l'amour donne des ailes dit-on. S'en suit une course pour retrouver un fakir noir, un couvent de moines tibetains à Versailles qui gagnent leur vie en vendant des vêtements au fromage...capables de lui apprendre à voler. Il lui faudra aussi la collaboration d'un contrôleur aérien pour pouvoir décoller...Alors êtes-vous prêts pour le voyage et l'accompagner dans les nuages?

Si vous êtes tenté alors embarquez dans une belle fable, un beau conte qui rappelle les situations loufoques des ouvrages de Jonas Jonasson.

"D'une certaine manière vous m'avez appris à voler. J'ai rêvé, avec vous. C'est cela qui nous distingue des animaux, monsieu Bidule. C'est que nous les humains, on rêve!"

 

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel - Romain Puertolas - Le Dilettante - 4ème trimestre 2014 - 255 pages - 19 euros